Les véhicules que nous achetons sont enlevés par nos camions conçus pour transporter aussi efficacement que possible, et de manière écologique, de grandes quantités de véhicules hors d’usage et retirés de la circulation. Environ 24 véhicules sont enlevés chaque jour ouvrable par nos camions.
La majorité des véhicules que nous achetons proviennent de:
-Prime de recyclage « VHU » (véhicule hors d’usage)
-Saisie
-Assurance
-Pouvoirs publics
-Entreprises
-Particuliers
Dans le cadre de la législation actuelle en matière d’environnement, notre société applique des méthodes de production qui contribuent de manière optimale à la dépollution / au recyclage des véhicules dans le respect de l’environnement. Le véhicule est dépollué à l’aide d’une installation spécialement conçue pour dépolluer les véhicules hors d’usage aussi efficacement que possible.
Les déchets qui sont retirés du véhicule sont les suivants :
-La batterie
-Les pneus
-Le catalyseur
-Les huiles (huile moteur, huile de boîte de vitesses, huile de frein,...)
-Les liquides (liquide de refroidissement, liquide lave-glace,...)
-Le carburant (essence, diesel, GPL)
-Le gaz de climatisation
-Etc.
Nous distinguons trois catégories de véhicules:
-Véhicules détruits directement après la dépollution
-Véhicules entreposés dans notre flotte après dépollution pour la vente de pièces
-Véhicules immédiatement démontés pour exportation après la dépollution
Le reste de l’épave est compacté dans notre propre broyeur mobile. Le compactage de l’épave dans notre broyeur permet à nos camions d’emporter de plus grandes quantités d’épaves pour un même trajet, ce qui est plus avantageux en termes d’environnement et de trafic routier.
Le numéro de châssis du véhicule est radié du répertoire belge des véhicules. Les documents de bord du véhicule sont également détruits par nos soins.
Les épaves compactées sont évacuées vers le Group Galloo Recycling, où elles sont broyées dans un shredder. Ce shredder traite entièrement l’épave comprimée. Les métaux ferreux et non-ferreux sont séparés automatiquement dans cette installation et sont traités pour être utilisés comme matière première ou produit semi-fini dans de nouveaux produits.
En vue d’obtenir de plus amples informations sur ce processus de traitement, rendez-vous sur le site de Group Galloo Recycling