EWK CAMION POLYVALENT AMPHIBIE « BISON » (PROTOTYPE) 4X4 - Véhicule amphibie

1981

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Marque
SEMAINE
modèle
BISON
Année de construction
1981
Pouvoir
320 kW
Boîte de vitesses
distributeur automatique
Configuration des axes
6
Carburant
Diesel
Kilométrage
2764
Options
ASR, 4x4, climatisation, EBS, fonction amphibie, système de caméra
Remarques
Le véhicule amphibie allemand EWK Bison à roues 4x4 a été présenté pour la première fois en 1982 au salon aéronautique de Hanovre. Le véhicule a été créé en plaçant le moteur diesel refroidi par air derrière la cabine de commande, au-dessus des roues de l'essieu avant. Le grand plancher de chargement (plus de 14 m²) possède des côtés rabattables qui, comme les portes de la cabine, sont situés au-dessus de la ligne de flottaison de la voiture. La capacité de charge standard du véhicule est de 5 000 kg, mais dans des cas exceptionnels, elle peut être portée à 7 000 kg. Afin de garantir les paramètres de flottabilité et de stabilité souhaités conformément aux restrictions de la législation routière concernant la largeur totale du véhicule (pas plus de 2,5 m) sous la plate-forme de chargement, des flotteurs gonflables sont situés entre les roues des essieux sur les côtés, qui sont fermés en position de transport lorsque vous vous déplacez sur terre avec des boucliers verticaux. En gonflant les flotteurs, la largeur de la voiture passe de 4460 mm à 2500 mm. La transmission de la voiture comprend une transmission automatique de type ZF, une boîte de transfert avec différentiel à glissement limité, des transmissions finales et des réducteurs planétaires. Toutes les roues sont reliées à un système de contrôle centralisé de la pression d'air pour une meilleure capacité de cross-country. La taille des pneus est de 20,5 x 25. La largeur de voie des roues avant est de 2,02 m, les roues arrière de 2,05 m, l'empattement de 5,1 m, la garde au sol de 0,5 m, la hauteur de la cabine est de 2,96 m, l'auvent de la plate-forme de chargement est de 4,4 m. Le rayon de braquage sur terre est de 24 m. En conduite sur l'eau, il est possible de rapprocher toutes les roues de la carrosserie à l'aide d'amortisseurs Koni-Lift et d'actionneurs hydrauliques pour réduire la résistance à l'eau et augmenter la vitesse de conduite. Le mouvement sur l'eau est assuré par deux hélices Schottel à tour complet, situées à l'arrière de la voiture et qui, en plus des forces de traction, créent des couples pour maintenir la voiture à flot.
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